Un week-end au far-west!

Publié le par bea-et-phil-au-paraguay

AFICHE TRADICIONAL OKLes parents de Majo (l'assistante d'espagnol du lycée de Cluses) nous avaient conseillé d'aller voir le festival de la tradition misioneres (désolé pour l'affiche ci-contre mais c'est celle de 2011). C'est chose faite depuis ce WE. Anjel et Haydee, les parents, nous ont invités à venir avec eux à ce festival à Santiago de Misioneres (230km au Sud d'Asuncio, la capitale).

Vendredi 27 janvier, après le repas, à 13h, HOP! nous voilà partis! Roland, le directeur nous emmène au terminal de bus et 5h30 plus tard nous voici à Asuncio où nos amis Angel et Haydee nous accueillent à bras ouverts à la descente du bus.

...Installation dans la chambre de Majo puis visite de la maison typique paraguayienne avec ses 2 coins "asado". (emplacement de barbecue) utilisés pour le repas du soir, en présence de leurs amis Ricardo et Marta.......à l'apéro : "clerico" (sangria)... et ensuite place aux spécialités locales avec entre autre "la sopa paraguaya", "le chipa guazu", "la morcilla" (boudin), "los costelitos" (morceaux de côtes de boeuf grillés)............. et en dessert des "pastelitos dulce" (beignets à la goyave et à la patate douce).

Après une nuit de récupération, nous profitons, dès le lever, de la piscine, accompagnés du petit chien de Majo!

Le petit déjeuner avalé, nous filons pour 4H30 de route en 4X4...destination Santiago de Misiones (230 km) pour assister à ce fameux festival de la tradition. Nos amis avaient réservé leur hébergement dans une "hacienda" depuis plus de 3 mois. Pour nous ce sera hébergement chez l'habitant, d'autres amis qui sont au village même. 

Nous découvrons une ambiance type far west à la sud américaine; Nous goûtons "el batiburrillo" (mélange d'abats..tripes, foie, coeur, rognon) le tout accompagné d'une bière glacée, à qui il ne faut pas laisser le temps de se réchauffer, et à 40° il faut faire "fissa"!!

 

A peine arrivés, nous voilà équipés de chapeaux aux couleurs du festival!  Un équipement qui ne sera pas superflu pour le week end.

Nous assistons ensuite à une parade de cavaliers et de quelques chars.

Il semble que chaque groupe représente "una hacienda" ou un village etc... Après une petite baignade rafraichissante à l'hacienda où logent nos amis, nous partons passer la soirée en pleine nature; nous découvrons un immense podium où nous assistons à un concert de musiques latino-américaines, haut en couleur et .......................en sonorités!

 

 

Après une nuit réparatrice et quelques jeux de la finale de Melbourne à la TV locale, nous retrouvons Angel et Haydee pour la suite de la fiesta: retour sur les lieux du concert où se dresse maintenant une arène pour rodéo et torero....

Pendant une bonne heure, nous assistons aux animations typiques dans une ambiance très festive, toujours accompagnée de musique sud américaine.

 

 

 

Mais les vacances, pardon, le week end a une fin et nous devons prendre le chemin du retour 4h30 de 4X4 puis 5h30 de bus! Heureusement grâce à nos amis pas d'attente entre les 2, on aurait dit que le bus n'attendait plus que nous pour rejoindre Ciudad Del Este!!

Quel premier week end! Un grand merci à nos hôtes Angel et Haydee pour leur hospitalité sans limite et aussi à Colette qui nous les a fait connaitre. En effet, sans eux, nous ne serions certainement pas venus jusque là; les transports, les hébergements et l'information n'étant pas du plus développés.C'est dommage car le déplacement vaut le détour. 

Un diaporama viendra prochainement complèter cet article... Au prochain WE!

Au passage MERCI à tous ceux et toutes celles qui nous laissent des messages sur le blog, messages qu'on a beaucoup de plaisir à lire, ainsi qu'à ceux qui nous envoie des messages par mail.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou les parents! trop bien la corida, c'est impressionant! J'ai bien aime la video ou on entend papa parler en espagnol avec un enfant... j'ai tout compris en plus " ablo poco espanol porche<br /> estoy frances", bien l'accent! ;-) "francia no tiene zebu" :)
Répondre
Z
coucou Béatrice, c' est super votre week-end, si tu pouvais nous envoyer un peu de chaleur ! ici très très froid glacial.<br /> A bientôt bisous ZOUZOU
Répondre
C
Je me régale à vous lire et voir les films, écouter la musique. C'est vraiment une autre ambiance, un dépaysement total. J'ai bien ri quant à la façon "d'enfourcher" le zébu,<br /> je ne m'attendais pas à cela...Superbe !<br /> je vous suis avec grand intérêt (Claude aussi).<br /> <br /> Colette
Répondre